Lakhdar BRAHIMI : vous vous êtes trompés depuis le début!

NON ! AUCUNE EXCUSE!

 SYRIA 28-12-12 KAFRANBEL BRAHIMIDès le début, dès les premières secondes Lakhdar BRAHIMI ancien médiateur international de l’ONU dans le cadre du conflit syrien aurait du dire “NOUS NOUS SOMMES TROMPES”.  HONTE A LUI! On ne peut ressentir qu’une colère immense face aux déclarations (qui tombent tardivement après un long silence) livrées à la journaliste d’Orient XXI par Lakhdar Brahimi, personnage trouble, ayant éminemment contribué à la détérioration de la situation en Syrie durant son mandat.

 

Qu’est-ce donc que cette hypocrisie qui nous rend fous de rage et cette posture hallucinante crasse de se montrer en “humain” compatissant, éprouvant une empathie soudaine pour les syriens après quatre années terribles durant lesquelles ils ont tout souffert, tout supporté, tout subi : séparations, viols, emprisonnements, coups, insultes, gazage, massacres, raids quotidiens ciblés, destruction, famine, déni de droit à vivre dignement, anéantissement et surtout OUBLIE et MEPRIS de la militance occidentale paternaliste aveugle, lâche et largement islamophobe!; et n’avoir rien fait, d’avoir toujours été du côté d’Assad et de son régime.

 

_64935092_jex_1581990_de27-1

Le pis à supporter dans cette grille de lecture c’est la justification de son parti pris avoué lorsqu’il dit ” il est rationnel”. Ah bon Assad a un esprit “rationnel”? Un mot à la mode chez les propagandistes occidentaux et les “éradicateurs sans frontières”.
L’horrible à encaisser c’est de lire qu’ils ont laissé Da’ech prospérer, qu’ils “ne regardaient pas dans cette direction” pour la résolution du conflit! Même un aveugle les aurait guidés, allons donc. “Conspiration”? Éradicateur de première il en connait un rayon sur la propagande étatique et les complots, lui qui a laissé “ses” enfants mourir ainsi que nos frères de Tibéhrine (Paix à leurs âmes)!
Cerise empoisonnée : nous faire croire que la coalition internationale fera quand même quelque chose contre l’OEI et Bachar al Assad alors que nombreux sont les parlementaires qui s’empressent de rendre visite à Bachar al Assad dans l’optique de renouer le dialogue avec lui, nombreux sont ceux qui le considèrent comme un “moindre mal”.

Demonstrators hold a placard during a protest against Syria's President Bashar al-Assad, after Friday prayers in Kafranbel near Idlib

Il est inutile à Lakhdar Brahimi d’adopter une posture innocente, en se montrant “clean” de tout agissement et décision. Le sale boulot a été fait par lui aussi, surtout en coulisses. Il est tenu pour responsable de ce qui arrive actuellement en Syrie et en Europe. Une interview ne changera rien à ce que l’on a du encaisser de sa part durant son mandat international. Il faut rester fermes et rationnels. Ces “aveux” qui n’en sont pas, ne changeront rien. Au contraire ils renforceront chez les complotistes et les lâches animés du réflexe pavlovien leur ignorance ancrée du conflit syrien et surtout les maintiendront dans un état de paranoïa inimaginable avec le cerveau sans cesse connecté aux tripes à cause de la peur de ce qu’ils ne peuvent pas et ne veulent pas faire l’effort de comprendre ni maîtriser.

4pW_FKtkQnOwVlbt5M0sBw

Le mal a été fait et maintenu jusqu’à présent.
Nous héritons des pis tares de l’histoire de ce conflit qui, au lieu de regarder la réalité en face criée avec rage par des innocents chaque seconde durant quatre années épouvantables, caressaient du regard de bien loin ou de si près, dès le début de leur apparition, ceux qu’ils prétendent vouloir combattre.

Non Assad ne sera jamais un moindre mal, non Assad n’est pas l’interlocuteur “incontournable” pour reprendre l’expression du chercheur Fabrice Balanche avec lequel il faut négocier la paix et organiser la guerre contre l’OEI. Si tel est le message subliminal que Lakhdar Brahimi a voulu faire passer, ce sera NON! Qu’attendre d’un chef- tyran d’Etat qui ratifie des traités internationaux protégeant les droits des enfants, des femmes par pur stratège comme il applique sa “laïcité” pour ensuite mieux les bafouer. Regardez donc ce qu’Il a permis de faire à Hamza al Khatib (Paix à son âme) et à des milliers d’autres.

L’OEI est à nos portes, comptant des partisans animés par la haine des drones américains au Yemen, en Afghanistan, au Pakistan, par les injustices commises sur les populations sunnites en Iraq, par l’islamophobie et le racisme en Occident, et dans le Maghreb, et bien d’autres raisons que nos experts continueront de nous expliquer… par deux règnes : celui des néo-colonisateurs et celui des tyrans dictateurs affiliés. Ils sont un danger réel parce que manipulables; et ils nous déclarent la guerre. Cependant les pis criminels de cette terre sont ceux qui ont déclaré la guerre aux musulmans durant tant d’années sans avoir suscité de l’empathie réelle. Ils sont leurs “pères”.

Pour tous les innocents emprisonnés, tués, pour les exilés nous garderons en tête le cerveau enlacé durablement au cœur et à la raison ce travail de mémoire pour ne pas sombrer dans les hypocrisies des puissants qui laissent le peuple syrien se faire génocider !

La Syrie Réunie Libre et Démocratique sans Bachar al Assad, son régime et sans Da’ech!

‪#‎therevolutioncontinues‬

1455842_10151772693822256_840312962_n

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s